Cameroun : Paul Atanga Nji et les petits secrets des grandes ONG sur la crise anglophone

0
254

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) a donné une conférence de presse ce lundi 9 mars 2020 à Yaoundé, capitale du Cameroun.

En conférence de presse ce lundi, le ministre de l’Administration Territoriale a dénoncé les « manœuvres obscures » de certaines ONG de défense des droits de l’Homme, « officines de fabrication de faux rapports », engagées dans une « démarche conspirationniste » en vue de déstabiliser les institutions du Cameroun.

Le gouvernement camerounais, a-t-il dit, est en mesure d’affirmer que certaines ONG ont reçu « plus de 5 milliards de francs CFA » pour cette besogne. Tout en rappelant que c’est son ministère qui délivre les agréments, il a indiqué que la loi prévoit de dissoudre ces ONG, ainsi que des amendes et peines de prison pour leurs responsables qui « s’écartent des dispositions légales ». Le ministre a terminé son propos en donnant 60 jours à ces ONG pour déposer dans ses services leurs rapports d’activités pour les années 2017, 2018 et 2019.

« Je voudrais saisir cette occasion pour inviter les médias à cesser d’être des relais des rapports erronés contre les forces de défense et de sécurité diffusés par les ONG aux ordres. Equinoxe TV, STV et Radio Balafon, le Journal Le Jour, pour ne citer que ces médias, sont particulièrement et singulièrement interpellés. Pour me faire bien comprendre, je vais employer cette métaphore bien connue : « Celui qui vend les œufs ne doit jamais chercher la bagarre ». Le Cameroun n’a pas besoin d’une radio de mille collines. Les médias n’ont pas pour vocation de jeter de l’huile sur le feu. En matière de droit, le voleur et le receleur sont tous condamnables. A bon entendeur salut ! Avant de relayer une information, il faut tenir compte de sa véracité. Mais lorsqu’un média reçoit des fonds d’une ONG aux ordres, il est obligé de diffuser des affabulations dont l’objectif est de discréditer l’action gouvernementale », a déclaré Paul Atanga Nji, le Minat.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application  de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici