Cameroun / Caf : Patrick Mboma Ndem fait son entrée à l’Ifab

0
347

L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Ballon d’or africain 2000 vient d’être nommé parmi les nouveaux membres du Comité consultatif par la Confédération africaine de football (CAF).

Patrick Henri Mboma Ndem, encore appelé « Magic Mboma », aujourd’hui consultant en football de la chaîne française Canal + Horizons a été nommé parmi les nouveaux membres du Comité consultatif par la Confédération africaine de football, a-t-on appris ce jour, de l’expert en football Claude Kana, sur sa page Facebook.

Il fait son entrée à l’IFAB (International Football Association Board), organe qui détermine et fait évoluer les règles du jeu. L’ancien buteur des Lions indomptables, deux fois champion d’Afrique des nations de football avec son pays le Cameroun (2000 et 2002), médaillé d’or olympique aux JO de Sydney en Australie en 2000 et ballon d’or africain la même année représentera la CAF (Confédération africaine de football) en tant que membre du Comité consultatif de l’IFAB.

Il est ainsi récompensé pour son aura en tant que footballeur et sa connaissance du foot en tant que consultant sur l’un des plus grands espaces de télévision qu’est Canal + Horizons. Ses analyses et ses prises de position lui valent cette reconnaissance, très loin du tumulte perpétuel dans la tanière des Lions Indomptables dont il a été candidat pour le poste d’entraîneur. Poste attribué il y a quelques semaines au Portugais Antonio Conceiçao

On se souvient aussi qu’il y a quelques années, il eut fallu qu’un Président français en visite au Cameroun amenât dans sa délégation un autre illustre sportif camerounais, en l’occurrence Roger Milla pour que le terroir s’en souvienne. Ce, avec en récompense, un titre d’ambassadeur itinérant à la présidence de la République.

Un autre illustre Camerounais a été récemment récompensé par la CAF. Il s’agit de Samuel Eto’o Fils. En juillet dernier, lors d’une réunion du comité exécutif de l CAF, son président, Ahmad Ahmad indiauit u’il avait décidé de nommer Samuel Eto’o et Didier Drogba  comme ses collaborateurs officiels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici