Cameroun / Patrick Mboma Ndem et Lions indomptables : Sérieux candidat ?

0
418

L’ancien attaquant des Lions indomptables du Cameroun et ballon d’or africain l’a avoué lundi soir sur Canal+ Horizons., sans dévoiler ses prétentions financières.

Patrick Henri Mboma Ndem dit avoir été motivé par l’entraîneur algérien Djamel Belmadi, qui vient de remporter la coupe d’Afrique des nations de football (CAN) en Egypte. Il dit aussi avoir déjà passé ses diplômes. Il révèle, qu’après « beaucoup de réflexions, j’ai rencontré le président de la fédération camerounais de football, qui n’a pas mal accueilli la nouvelle », a confié Patrick Henri Mboma Ndem, « Magic Mboma », qui a déposé son dossier le 27 juillet 2019. « Ce qui me fait peur est le défi personnel, celui de faire passer le discours. J’ai des idées dans ma tête. Maintenant, il faudrait le faire passer dans la tête des joueurs ». Il dit n’avoir pas encore défendu son dossier. Néanmoins, il a expliqué dans son dossier comment il compte se déployer.

Fousseni Diawara, entraîneur adjoint du Mali et collègue sur le plateau de Talents d’Afrique l’a félicité et encouragé. « Il s’est formé, il a pris le temps. S’il pense que c’est le moment, il faut l’encourager », a confié Fousseni Diawara. « Ce n’est pas parce que je suis candidat que je dois penser que la chose est acquise, a confié Patrick Mboma, qui se rappelle avoir un passé avec les Lions indomptables. Notamment le public qu’il n’oublie pas.

Pendant qu’on lui parle de Coupe d’Afrique que le Cameroun doit accueillir en 2021, Patrick Mboma, lui a déjà le cœur à la coupe du monde 2022 au Qatar. Seulement, le consultant des chaînes de sport de Canal + Horizons où l’on est généralement bien payé n’a pas évoqué ses prétentions financières, qui ne devraient pas être différentes de celles des « sorciers blancs » que les pays africains aiment bien recruter.

Indices

L’on se souvient qu’au sortir de la réunion du bureau exécutif de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) à l’issue de laquelle le Général Pierre Semengue a été désigné Président d’honneur – poste qu’il a refusé – le président de la Fecafoot, Seidou Mbombo Njoya, parlant du poste vacant d’entraîneur des Lions indomptables, tweetait en laissant dire que le dossier avançait.

« Le processus de recrutement d’un nouvel entraîneur pour les Lions A est en cours. Un groupe de travail est penché sur la question. Il ne tardera pas à livrer les résultats », a récemment tweeté le président de la Fecafoot, pour ceux qui le suivent. Les mêmes sources indiquent que la tendance est à la désignation d’un technicien « local ». Il n’est pas à exclure que, comme avec les précédents, qu’on tire un nom qui ne se trouverait pas dans le chapeau. Notamment la short-list. Les tractations sont en cours, dans des batailles de lobbies entre les pseudo-parrains et les maîtres-chanteurs.

Les Lions Indomptables sont sans entraîneur depuis le limogeage du Néerlandais du Suriname Clarence Seedorf et de son double compatriote et ancien coéquipier Patrick Kluivert, après la débâcle du Cameroun de la Can égyptienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici