Cameroun : Patrice Nganang contre Maurice Kamto président du MRC. Que s’est-il passé au Canada?

0
505

plusieurs années aux Etats-Unis (USA) est très connu au Cameroun pour ses positions très critiques.

Aujourd’hui, ce n’est pas le régime de Paul Biya qui est sa cible. Mais, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, Maurice Kamto.  Pourquoi Alain Nganang est fâché contre Maurice Kamto, Alain Nganang lui-même répond par ces propos : « La raison est simple: ces gens ont essayé de me rouler dans la farine. Des petits Nyamangolo. Or pour cela ils ne sont pas suffisamment intelligents, heureusement. Plusieurs écrivent que je voulais rencontrer Maurice Kamto – c’est trop peu me connaitre.

Je l’aurais rencontré depuis 2013 si je voulais, je ne voulais pas. J’ai travaillé avec Kah Walla depuis 2011 et avec toute son équipe, 24/24 plusieurs années, et je ne l’ai jamais rencontrée. Je n’ai jamais rencontré Odile Tobner qui a pourtant tant fait pour ma libération. La liste est très très longue. Je suis un casanier, qui me connait le sait. J’ai travaillé et mis au travail pendant neuf (9!) mois, bénévolement, plus de deux cent – 200 – personnes que Maurice Kamto n’a pas reconnu, et ses gens, pour cacher 1) son fondamental bahat, et 2) son manque absolu de leadership, ont essayé de me rouler dans la farine, moi.

On accepte sa mentalité-là peut-être au pays, ou dans son parti, le MRC, mais pas ou je suis. Et surtout, c’est peu me connaitre. C’est peu connaitre le Bangangte que je suis – c’est peu connaitre les Bangangte. Long day of work, je viens d’achever de regarder la télé, et je vais me coucher. Je me lève, je bloque tous les cons qui ont écrit des cancritudes ici en dessous ou sur ma page. Sans lire.

Bonne nuit

Concierge de la République »

Qu’est-ce qui pourrait avoir tant mis en colère l’auteur du « Principe dissident » ? Sur son mur Facebook, l’on peut lire : « Apres le refus de Maurice Kamto de recevoir la délégation ambazonnienne du Canada à Toronto hier, Patrice Nganang se lâche contre Kamto ». Certains observateurs proches de ces eux Camerounais estiment que, si Maurice Kamto refuse de recevoir Alain Patrice Nganang, ce serait de l’ingratitude.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici