Cameroun : P. Atanga Nji somme le DG de MTN de fermer le compte du MRC

0
374

L’affaire de la levée de fonds organisée par le MRC de Maurice Kamto connaît un nouveau rebondissement aujourd’hui 27 avril 2020 avec cette correspondance que le Minat a expédiée au DG de MTN.

Après une fin de non-recevoir de l’opérateur de téléphonie mobile MTN hier, qui a refusé de clôturer le compte Mobile Money pour la collecte de la levée des fonds initiée par le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) sous le nom de ‘’Survie Cameroun – Survival initiative’’, le ministre de l’Administration territoriale (Minat) Paul Atanga Nji revient à la charge. Il a adressé ce jour une correspondance au Directeur Général de MTN avec pour objet : « clôture du compte (Mobile Money) et gel des fonds de l’association illégale dénommée ‘’Survie Cameroun – Survival initiative’’ ».

Paul Atanga Nji dit s’appuyer sur la loi : « Selon la loi no 90/056 du 19 décembre 1990 relative aux partis politiques (Art. 10), il est formellement interdit à un parti politique de recevoir les fonds de l’extérieur.» Au regard de cela, le Minat fait un rappel menaçant : « Je relève à votre attention qu’en maintenant actif ledit compte, vous êtes susceptible d’être considéré comme co-auteur ou complice de cette activité illégale ».

Lire la Correspondance du Minat ci-dessous :

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici