Cameroun – Opération Epervier : Jean Louis Beh Mengue ex DG ART écope d’une lourde peine de prison

0
837

L’ancien haut commis de l’Etat âgé aujourd’hui de 75 ans et en détention préventive depuis deux ans à la prison centrale de Yaoundé Kondengui  est poursuivi pour détournement des deniers publics.

La nouvelle est tombée ce lundi 1er novembre 2021, si l’on en croit notre confrère Fritz Jules Ebelle : 20 ans d’emprisonnement L’ancien directeur général de l’Agence de Régulation des Télécommunications avait déjà rejeté en bloc devant le Tribunal criminel spécial les faits de détournement de deniers publics qui lui sont imputés et avait estimé que son procès est un complot savamment monté par ses adversaires pour nuire à sa personne.

Le 18 et 19 mai 2021, Beh Mengue avait enfin présenté sa version des faits devant le Tribunal criminel spécial (TCS) au sujet des supposés détournements de deniers publics que lui sont imputés par le ministère public sur la base d’un rapport d’une mission de vérification du Contrôle supérieure de l’Etat (Consupe) dépêchée à l’ART en juillet 2013. II en a profité pour exprimer son désarroi en dénonçant ce qu’il qualifie de procès de règlement de comptes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici