Cameroun : Nouvelles menaces de la Fifa pour des actes du Minsep

0
388

Une correspondance du Sg adjoint de la Fifa et en date du 27 août vient d’être rendue publique au Cameroun.

Le secrétaire général adjoint de la fédération internationale de football association (Fifa), Alasdait Bell écrit : ‘’Nous avons appris par diverses sources que le Ministre des Sports de la république du Cameroun aurait entrepris certaines actions à l’égard de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui s’apparentent à des interférences indues dans la gestion autonome de la Fecafoot contrairement aux articles 14 al1 let i) et 19 al 1 des statuts de la Fifa.

Si tel est effectivement le cas et que la Fecafoot, par conséquent, a été ou est contrainte d’agir suite à des interférences extérieures indues, des sanctions sont susceptibles ‘être prononcées par les organes compétents de la Fifa contre son association membre, conformément à sa règlementation (cf art 14 al 2-3 des statuts de la Fifa)’’.

Le Sg-a de la Fifa rappelle que, en même temps que son institution souhaite et encourage « naturellement » une étroite collaboration entre les gouvernements respectifs et ses associations membres, elle veille aussi au respect de l’autonomie de ces dernières, vis-à-vis des gouvernements de leurs différents pays. La Fifa, par la voix de son Sg-a demande à cet effet des clarifications dans les meilleurs délais, afin de comprendre ce qui s’est réellement passé. Une injonction, qui ne dit pas son nom. Une nouvelle épée plané au-dessus du Cameroun, qui s’apprête prendre part à la coupe du monde de football des moins de 17 ans prévue le mois prochain au Brésil, pour les rendez-vous à court terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici