Cameroun – Nécrologie : Mbom Éphraim héros de 1982 est mort

0
448

L’ancien footballeur a tiré sa révérence ce matin du dimanche 20 septembre 2020 à Douala capitale économique du Cameroun.

Ancienne gloire des Lions indomptables – cuvée de la coupe du monde en Espagne en 1982 – le latéral gauche était devenu la star du quartier Nkomondo à Douala. Les Lions indomptables étaient dans la même poule que l’Italie futur vainqueur de la compétition, mais étaient éliminés sur le goal average. Ils avaient obtenu le même nombre de points que cette Italie-là : 3 points pour trois matches nuls.

Mbom Ephraim était très malade depuis des années. Mbom Ephraim avait disputé la Coupe d’Afrique des nations 1982 disputée en Lybie et remportée par le Ghana avec le jeune Abedi Ayew Pélé qui n’avait que 17 ans. Le Cameroun était sorti au premier tour avec 3 points en trois matches.

Il a aussi brillé dans le championnat local sous les couleurs d’Eclair de Douala, Léopard de Douala et surtout Canon de Yaoundé Canon de Yaoundé avant d’atterrir à Dragon de Yaoundé. Il était âgé de 66 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici