Cameroun – Musique : Les artistes viennent de l’élire comme PCA de la Sonacam

0
889

L’Assemblée générale élective de la Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical (SONACAM) s’est tenue ce jour 12 décembre 2020 à Yaoundé, capitale du Cameroun avec comme vainqueur Ateh Francis Ngong Bazore.

Ateh Bazore était candidat au poste d’administrateur et Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Société Nationale Camerounaise de l’Art Musical (SONACAM) comme Messi Ambroise ou Jean-Pierre Essomè. L’artiste musicien, par ailleurs journaliste à la CRTV, a annoncé sa candidature au cours d’une conférence de presse donnée le 6 octobre 2020 à Yaoundé.

«Ma vision sera organisée autour des points suivants: servir au lieu de se servir, rassembler toutes les forces de ce secteur pour qu’ensemble nous œuvrions pour sortir tous les artistes du climat délétère, des guerres et des misères. Mettre hors-jeu le tribalisme, le clanisme, le népotisme et tous les égoïsmes, hisser le drapeau de la réconciliation de tous les artistes, veiller au fonctionnement normatif des organes constitutifs de la société, relancer la coopération internationale afin que les œuvres camerounaises exploitées à l’étranger soient rémunérées, et que le soutien des divers organismes internationaux soit une réalité et créer un département spécialisé dans la perception des droits d’auteurs sur les réseaux sociaux», promet Ateh Bazore.

Scores:

Ateh Bazore : 254 Voix ;

Jean-Pierre Essome 185 voix,

Messi Ambroise 85 Voix

Nde 69 Voix

Equipe :

Conseil de Surveillance. Président Ndedi Eyango.

Comité d’éthique, de discipline et d’arbitrage. Présidente Dinaly.

Commission d’identification, d’admission et de classification : Président : Louis De Kum

Commission de contrôle des programmes, des musiques en ligne et de répartition. DJ Bilick

Conseil d’Administration : Président Ateh Francis Bazore Ngong

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici