Cameroun – Musique : Le point sur le procès Lady Ponce contre sa ‘’sœur’’ Coco Argentée

0
291

Coco Argentée a-t-elle fuit le procès contre l’autre chanteuse Lady Ponce ? C’est ce qui transpire de deux articles des confrères de Popoli et Kalara.

C’est d’abord le journal KALARA dans sa parution du mardi 19 janvier 2021 qui a donné le ton en titrant en fenêtre de Une en titrant : Dilatoire : Coco Argentée fuit son procès contre Lady Ponce. À sa suite, le journal Le Popoli dans son numéro du jeudi 21 Janvier dernier titre en grande Une : Clash des titans du Bikutsi : Duel de sang entre Lady Ponce ET Coco Argentée. Des différents numéros qui ont permis de revenir sur l’évolution de l’affaire.

Le 13 Janvier dernier, les deux parties représentées par leurs avocats se sont fait entendre pour la troisième fois en audience correctionnelle devant le tribunal de première instance de Yaoundé- centre administratif. Au cours de cette audience qui s’est limitée sur des discussions d’ordre procédurales, l’avocat de l’accusé coco argentée a sollicité la jonction des deux procédures introduites par l’adversaire pour une bonne administration de la justice.

Une sollicitation pas appréciée de Me BISSOU, avocat de la plaignante Lady Ponce qui qualifie de dilatoire la demande de son contradicteur. Le juge étant la seule personne habilitée à décider, a simplement et purement renvoyé les débats au 11 mars prochain question pour lui de se prononcer sur la jonction demandée.

En guise de rappel : mercredi 5 Août 2020, Rufine Adèle NGONO alias Lady Ponce adressait une citation directe à Corine Céline Ntyame, sa consœur chanteuse sous le Pseudonyme de Coco Argentée pour des motifs de diffamation suite à une publication de cette dernière dans la nuit du 26 au 27 juillet de la même année.

Attendue à comparaître en personne à l’audience et par devant le Tribunal de première instance de Yaoundé centre administratif, statuant en matière correctionnelle à l’audience de citations directes le 27 Août 2020 à 7h30, l’accusé Coco Argentée avait brillé par son absence. Alors que le public Camerounais n’avait plus d’informations quant au déroulement de cette affaire, deux quotidiens ont choisi de donner nouvelle.

Source : Laura Dave Média

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici