Cameroun – Mort de Patrick Ekeng : Le sort réservé au médecin en Roumanie

0
765

Elena Duta, le médecin urgentiste qui avait à sa charge Patrick Ekeng au moment de son attaque cardiaque, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à une amende de 200.000€ pour négligence avant le décès du Camerounais en mai 2016.

Par Actu Cameroun

Un rebondissement dans l’affaire qui avait fait grand bruit après visionnage de la scène qui a entraîné la mort de l’international camerounais.  En effet, Ekeng avait 26 ans lorsqu’il s’est effondré et est décédé d’une insuffisance cardiaque lors du match du Dinamo Bucarest contre Viitorul en mai 2016.

Le mois suivant, Elena Duta, la spécialiste médicale de l’ambulance qui a emmené le milieu de terrain à l’hôpital, a été inculpé par des procureurs qui ont déclaré qu’elle n’avait fait aucune tentative pour réanimer le joueur. Jeudi, un tribunal roumain lui a également ordonné de payer 200 000 euros (227 000 $) de dommages et intérêts et l’a également condamnée à 60 jours de travaux d’intérêt général. Duta n’était pas immédiatement disponible pour commenter la décision, a rapporté l’agence de presse Reuters.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici