Cameroun – Mondial Qatar 2022 : Il peut arrêter Vinicius Jr lors du match des Lions Indomptables contre le Brésil

0
595

Depuis la fin du tirage au sort de la coupe du monde prévue en novembre et décembre prochains au Qatar, les analystes de football vont dans tous les sens pour pronostiquer sur les performances des Lions indomptables pendant cette compétition majeure. Notamment, leur qualification pour le second tour, dans une groupe G avec la Suisse du Camerounais d’origine Bral Embolo, l’inconnue Serbie et surtout l’Oriverde brésilien avec ses stars.

Alison Parker, gardien de Liverpool en Angleterre, Neymar Junior du Paris Saint Germain en France et, surtout, Vini Jr du Real de Madrid. Un joueur à la pointe de vitesse de sprinteur, doublée d’une technique supérieure. Le Cameroun peut-il s’en sortir ? Personne ne pense à renforcer la défense camerounaise avec des joueurs tel Joël Matip de Liverpool. Mais, l’on réfléchit déjà comment les défense actuelle peut « arrêter » Vinicius Junior.

L’on parle de Ngamaleu, Fai et probablement Um Gwet ou Honla. Le football moderne a évolué et il n’y a plus de marquage sur la personne. La tactique du 8 juin 1990 contre l’Argentine de Diego Armando Maradona peut encore fonctionner. Mais, il faut encore que les défenseurs soient frais comme Jean Charles Castelletto. L’encadrement technique des Lions indomptables a intérêt à « recruter » de nouveaux joueurs pour la coupe du monde de football Qatar 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici