Cameroun : Modestine Carole Tchatchouang Yonzou ouvre le feu sur Maurice Kamto et Edgard Alain Mebe Ngo’o

0
426

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou vient de signer une tribune lbre intitulée: « Peuple camerounais ouvrez vos yeux et vos oreilles, un grand danger guette notre pays ». Voici le texte publié par cette jeune camerounaise: « Mes chers compatriotes, nous sommes en ce moment en train de vivre un complot d’état orchestré par Edgard Alain Mebe Ngo’o qui utilise Kamto comme homme de main 🤚pour déclencher une guerre civile dans notre pays.

En effet, depuis un certain temps, je cherchais à comprendre à quoi riment toutes les manipulations et la tournée de Kamto dans la diaspora, mais tout semble clair maintenant. Premièrement, remarquez que Kamto et toute son équipe y compris son épouse et ses enfants sont hors du Cameroun. Demandez-vous pourquoi? En outre, comment expliquez-vous que Kamto qui sur Équinoxe TV a traité la BAS de bande de casseur voyou vient en France et les assume publiquement au moment où ce groupe déclare qu’ils vont acheter les armes pour attaquer notre pays???

Ce qui est encore plus intriguant c’est qu’il n’assume pas toute la BAS, mais un groupe  bien spécifique, le groupe dirigé par Sandi Boston qui n’est autre que la nièce de Mebe NGO’O. Ceci va même créer des frustrations parmi les autres éléments de la BAS qui eux se demandent ce que cette dernière a fait plus qu’eux en terme de nuisance pour être celle que Kamto et sa team célèbre en public.

En effet, ce n’est pas pour rien si c’est Sandi Boston et pas les autres qui était assise sur le trône à Paris avec Kamto et invitée à tous les dîner privés à tête à tête avec toute l’équipe. La raison est simple, c’est par elle que son oncle passe les mallettes d’argent pour financer le mouvement. Ceci explique tous les éloges qu’elle a bénéficié de la part de Valsero et qui a même entraîné une bagarre avec les autres “amazones” frustrées.

Si vous avez bonne mémoire, souvenez-vous qu’au début de ce mouvement, Kamnoua la panthère va clasher avec son jeune frère Benjamin Berano Niat au sujet d’une somme de 150.000 euros 💶 reçu de Mebe NGO’O, sauf que personne ne les prend au sérieux. Mais, la réalité devient très visible, Mebe NGO est le financier de la BAS dont il veut se servir pour déstabiliser notre pays.

Quand sa nièce se lève et lance donc un challenge “brûler la photo du président Paul Biya” 24h seulement après sa rencontre avec Kamto, tout ceci fait parte d’un plan bien orchestré. Le but c’est de créer d’avantage de fissure entre les Bamileké et les Ekangs, les deux groupes ethniques rivaux du Cameroun 🇨🇲 . Même l’invitation de Nkodo Si tony à venir chanter au meeting de Kamto n’était pas un hasard, ils avaient bonne conscience que ça allait déclencher la colère du peuple Ekang, tout comme brûler la photo de Paul Biya qu’ils considèrent comme leurs patriarches.

Bien que Sandi Boston soit elle-même Ekang, non seulement beaucoup de camerounais ne le savent pas, mais ils ignorent aussi qu’elle est la nièce de Mebe NGO. Conséquence, tous ses faits et gestes sont attribuées aux Bamileké parce que la BAS porte déjà l’étiquette de “mouvement Bamileké hostile à Paul Biya “. En brûlant donc la photo de Paul Biya, ils savent que la réponse et la colère des Ekangs ne sera pas orientée contre leur sœur, mais contre le peuple Bamileké. L’objectif visé étant de créer une tension maximale entre ces deux communautés pour déboucher sur une guerre civile.

Souvenez-vous, c’est un seul appel lancé dans une radio locale au Rwanda, nommée radio 📻 des Mille collines qui a déclenché la guerre civile qui a causé des millions de morts dans ce pays. Le printemps arabe qui a causé la chute du président Ben Ali, Hosni Moubarack…est parti de l’acte d’un jeune qui s’est immolé en public…

C’est pour dire qu’il ne faut pas souvent grande chose pour déclencher le K.O. Ce genre de provocation d’une bassesse incroyable peut sembler anodin, mais les conséquences peuvent être innombrables. Il suffit aussi qu’un  Ekang “tribaliste” en réponse va enflammer la boutique d’un Bamileké et c’est le début d’une guerre civile qui peut causer la mort des millions de nos compatriotes.

Je vous appelle donc à redoubler de vigilance. Ne répondez surtout pas à cet ultime acte de provocation de Sandi Boston. Vous rendrez un grand service à notre pays en ignorant ce genre de provocation. MES Chers compatriotes, je vous avais prévenu pour le cas des anglophones en 2016 et vous ne m’avez pas écouté, les conséquences sont là aujourd’hui. Si vous n’écoutez donc pas aussi ce message, demain, nous allons tous nous retrouver au pays de si je savais.

EN PARTAGEANT CE MESSAGE, TU SERAS ENTRAIN DE CONTRIBUER À DÉSAMORCER LE PLAN DIABOLIQUE CONTRE NOTRE PAYS. PARTAGEZ POUR SENSIBILISER…

Si vous voulez, ignorez aussi cette alerte. Mais un jour, vous direz que Modestine nous avais pourtant prévenu comme pour le cas des anglophones…!!!

  • Fille de la République, AmerKmer, le fils de la nation

PATRIOTE PARTAGE PROTÈGE

MAC »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici