Cameroun – Mercato : Un Camerounais de 20 ans signe à Monaco pour 20 millions d’Euros

0
809

Le milieu de terrain de nationalité française Aurélien Tchouameni de Bordeaux est transféré à l’As Monaco, qui l’accueille pour un contrat de quatre ans et demi.

« C’est un joueur que nous suivons depuis longtemps et qui a démontré beaucoup de qualités sous les couleurs de Bordeaux. Son arrivée s’inscrit dans notre stratégie de progression de joueurs à fort potentiel », souligne Sleg Petrov vice- président de l’Association sportive de Monaco sur le site de l’Asm.

Le jeune milieu de terrain de 20 ans a signé un contrat jusqu’en 2024. Il devrait rapporter environs 20 millions d’euros à son club. En rappel, Aurélien Tchouaméni, né le 27 janvier 2000 à Rouen en France, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu central. Il a découvert la ligue 1 en Gironde la saison dernière et compte 25 matches de championnat avec zéro but inscrit.

Formé aux Girondins de Bordeaux, où il est arrive à l’âge de 11 ans, Aurélien Tchouaméni signe son premier contrat professionnel avec son club le 10 novembre 2017. C’est lors de la saison suivante qu’il fait ses premiers pas avec l’équipe première. Il joue sa première rencontre avec Bordeaux le 26 juillet 2018 face au FK Ventspils, un match comptant pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa. Ce jour-là, il est titularisé dans un milieu à trois aux côtés de Jaroslav Plašil et Lukas Lerager, et son équipe s’impose (0-1). Il inscrit son premier but en pro le 9 août suivant, lors du troisième tour de qualification pour la Ligue Europa, face au FK Marioupol (victoire 1-3 des Girondins). La première apparition de Tchouaméni en Ligue 1 a lieu trois jours plus tard, lors d’une défaite de Bordeaux par deux buts à zéro sur sa pelouse face au RC Strasbourg

Source : La voix du Centre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici