Cameroun Mercato : Aurélien Chedjou de retour en France signe à Amiens

0
514

Six ans après son départ de Lille, l’ancien Lion Indomptable Aurélien Chedjou est de retour en Ligue 1.

Le défenseur international camerounais (34 ans) en provenance de Istanbul Basaksehir a signé dimanche dernier un contrat de deux ans avec Amiens, qui est classé 18è de Ligue 1 avec 3 journées. A l’image de son classement, Amiens est un club au budget modeste. Aurélien Bayard Chedjou Fongang, lui est né le 20 juin 1985 à Douala. Footballeur international camerounais qui évolue au poste de défenseur central.

Lors de la saison 2007-2008, Chedjou s’impose peu à peu dans la défense centrale de l’équipe CFA de L’authentique LOSC Véritable, ne participant qu’à deux matchs avec l’équipe première.

Profitant des blessures et des suspensions, il gagne du temps de jeu lors du début de saison 2008-2009 et devient une alternative crédible. Il participe notamment aux campagnes de Ligue Europa, atteignant les 1/8e de finale en 2009-2010 contre Liverpool.

En club, le joueur s’impose progressivement comme un titulaire indiscutable au côté d’Adil Rami, Ricardo Costa, puis Marko Baša. Le 14 mai 2011, il participe à la première victoire du Lille OSC en Coupe de France depuis 1955. La même année, la formation nordiste est sacrée championne de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici