Cameroun – Menaces sur Maurice Kamto : Le DCC Samuel Mvondo Ayolo donne des instructions fermes

0
182

Le directeur du cabinet civil met en garde ceux qui ont semé le trouble chez Maurice Kamto.

Selon le lanceur d’alertes Boris Bertolt, depuis Genève où il se trouve en compagnie de Paul Biya, le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo selon nos sources a confié avoir donné des instructions afin que ceux qui se rendront à nouveau devant la résidence de Maurice Kamto soient arrêtés.

Samuel Mvondo Ayolo affirme qu’ils ne peuvent pas condamner des actes à l’extérieur et les tolérer au Cameroun. Ceux qui se rendront coupables de tels actes seront mis à la disposition de la justice.

En effet, lundi 12 juillet dernier, une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux montre un homme menaçant de mort Maurice Kamto devant sa résidence au quartier Santa Barbara à Yaoundé. Billy Akele serait celui qui a tourné et diffusé cette vidéo dans laquelle, à visage découvert, il menace d’assassiner l’opposant camerounais avec son arme de service.

Il faut noter qu’après la diffusion de ladite vidéo, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) a fait une mise au point : « Des misérables manipulateurs à mal de reconnaissance par le régime dictatorial de Yaoundé tentent d’établir un lien entre le MRC, son leader et des groupes d’activistes camerounais en Europe. Dans l’espoir d’attirer l’attention du régime et de se faire adouber par celui-ci afin d’obtenir de lui des subsides, ces derniers profèrent des menaces au Pr Maurice Kamto en représailles aux menaces des activistes qui ont annoncé leur intention de perturber le séjour de Paul Biya en Europe », a déploré Joseph Ateba, le porte-parole du MRC sur sa page Facebook.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici