Cameroun : Mekit Invest – la clientèle s’interroge toujours

0
876

Les opérations de remboursement des dépôts des usagers ont effectivement commencé le 22 octobre 2020. En même temps, de nombreuses interrogations traversent l’esprit de la clientèle.

Par Terre Promise

Au plus fort de la crise de confiance qui s’est installée entre Mekit Invest et ses clients après la signature de la décision du gouverneur de la région du Centre portant suspension provisoire des activités, le chargé de communication de cette structure, Mekanda Mekanda Raymond Barre, a pris un communiqué pour « prier toute personne ayant souscrit de se rapprocher de Mekit Invest pour procéder au remboursement de son investissement ». Comme une trainée de poudre, cette bonne nouvelle est vite partagée par une foule de clients qui prennent immédiatement d’assaut les différentes agences de la structure dans la ville de Yaoundé.

Ici, les uns et les autres découvrent que le chronogramme des paiements se présente ainsi qu’il suit : Agence de Tropicana…du 22 octobre au 11 novembre 2020, Agence de Kondengui…du 13 au 25 novembre 2020… Agence de Bastos… du 27 novembre au 11 décembre 2020, et l’Agence d’Emana…du 14 au 19 décembre 2020. Fin des remboursements le 19 décembre 2020 Pour commencer, une liste de 100 noms est affichée sur ce qui tient lieu de babillard sans explications sur les critères de sélection de ces clients dont l’ordre d’apparition sur le document n’obéit à aucune logique. Du coup des grincements de dents accompagnés de protestations sourdes émanent de la foule des souscripteurs.

Aussi, des questions sans réponses se murmurent ici et là. A cette cadence, pendant combien de temps vat-on désintéresser les milliers de clients de Mekit Invest ? Comment peut-il être possible de ne s’occuper que de 100 personnes chaque jour de paie alors qu’il y a possibilité de multiplier les guichets pour aller un peu plus vite ? L’ordre alphabétique n’aurait-il pas été moins subjectif ? Pour être dans l’air du temps, les responsables ne se privent pas de justifier l’effectif quotidien des clients à recevoir par la nécessité de respecter les mesures barrières anti-COVID-19. De toute évidence, l’inquiétude des déposants ne s’est pas encore dissipée avec le démarrage des remboursements à Mekit Invest.

Comme pour compliquer les choses, les listes sont affichées au jour le jour. Pourquoi ne pas craindre, s’exclame un client visiblement impatient, qu’il arrive des jours où aucune liste ne sera affichée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici