Cameroun : L’Ordre des Médecins ouvre une enquête sur la mort de Me Souop Sylvain du MRC

0
349

L’ordre des médecins du Cameroun va s’assurer que tous les principes médicaux ont été observés, de l’accueil au constat du décès de l’avocat et membre du MRC, Me Souop Sylvain.

Selon l’agence AGA, les principaux responsables de l’Ordre national des médecins du Cameroun ont déjà conduit « une mission de situation » au Centre des Urgences de Yaoundé (CURY). Cet établissement  médical est en effet le dernier où a séjourné l’avocat Me Souop Sylvain. C’est surtout au Cury qu’a été fait le 16 janvier dernier, le constat du décès de ce membre du conseil de l’ordre des avocats du Cameroun et coordonnateur de la défense des militants, responsables et alliés du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) de Maurice Kamto. Victime 5 jours auparavant d’un accident de la circulation duquel il est sorti avec une fracture du bras. Une situation médicale apparemment bénigne.

Interpellé par des organisations sociales et de défense des droits de l’homme, le bureau de l’Ordre national des médecins du Cameroun exclut néanmoins toute déclaration sur la cause du décès ni sur les éventuelles erreurs ou négligences médicales tant que la mission ad hoc qu’il a mis en place n’aura pas rendu son rapport d’enquête. Il promet de rendre publiques le moment venu les conclusions de l’enquête entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici