Cameroun : L’Opération Epervier relancée en pleine CAN 2021 fait de nouvelles victimes parmi les ex-Dg

0
612

David NKOTO EMANE, ancien Directeur Général de la Cameroon telecommunications (Camtel) vient d’être récupéré à son domicile pour le Tribunal criminal spécial (Tcs) où Georgette Owoutou, son assistante y était déjà depuis quelques heures. Une convocation au Tcs n’est pas un bon signe surtout pour un ancien patron d’une entreprise publique.

Il est connu par ceux qui suivent attentivement l’actualité au Cameroun qu’un passage au Tcs surtout à ces heures peut se conclure par un mandat de dépôt pour la prison de Kondengui.

Jean Jacques Ndoudoumou ancien DG de l’Agence de régulation des marchés publics (ARMP) est attendu au TCS lundi prochain selon plusieurs sources. L’ancien Directeur Général de l’Agence de Régulation des Marchés Publics pourrait être déféré à Kondengui dans les tous prochains jours. Il pourra être rejoint par plusieurs autres personnalités insoupçonnées également attendues au TCS dès lundi prochain.

En 2012, l’ancien Dg de l’Armp s’était vu notifier un arrêté de débet délivré par le Conseil de Discipline Budgétaire et Financier (CDBF). La note rendue publique par le ministre délégué à la présidence en charge du Contrôle supérieur de l’Etat Eyébé Ayissi mentionnait clairement que, « s’agissant du dossier Armp, les instances judiciaires compétentes ont également été saisies, pour attribution et diligences appropriées, au sujet de certains actes de gestion soumis à examen ». Outre les débets dont l’apurement n’efface absolument pas les fautes commises, des sanctions véritables auraient dû être prononcées, pour pousser la logique d’assainissement jusqu’au bout.

Autres faits d’actualité au Cameroun :

Urgent – Cameroun – CAN 2021 : Voici les combinaisons du second tour jusqu’à la finale du 6 février 2022

Cameroun – Sport et Business : Francis Ngannou en colère, prend une décision qui va impacter son avenir à la MMA

Cameroun : Samuel Eto’o Fils victime d’une grosse escroquerie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici