Cameroun – Litige foncier : Le PAD marque son terrain dans l’espace portuaire à Douala

0
340

Dans le cadre de la construction d’une route de contournement en zone aval du Port de Douala-Bonabéri au lieu-dit Essengue, les ingénieurs de la Direction des Aménagements Portuaires ont entamé ce jour, les travaux de marquage du tracé de cette voie.

Les populations installées sur le tracé qui collaborent avec les membres de la commission de déguerpissement sont recensés pour un meilleur accompagnement pour une  réinstallation par le Port Autonome de Douala (PAD).

Dans le cadre de la construction des infrastructures et superstructures du Port de Douala-Bonabéri, le Directeur Général Adjoint du Port Autonome de Douala, Charles Michaux Moukoko Njoh qu’accompagnait le Sous-Préfet de Douala 1er Christophe Fofié Mbouedia était à Essengue pour le lancement de la  sensibilisation des populations illégalement  installées sur les emprises du domaine public portuaire.

Il s’agit de faire comprendre aux populations d’Essengue,  sur l’importance et l’urgence du développement du Port de Douala-Bonabéri et de sa ville. Le PAD entend accompagner la réinstallation de ceux qui sont appelés à déguerpir. Le PAD entend récupérer l’entièreté des 1000 hectares de son domaine pour sa modernisation et le développement de son combinat portuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici