Cameroun – Lions indomptables : Ces mots de Christian Bassogog sont d’une importance capitale

0
486

«Etre meilleur joueur et aller loin dans ma carrière ». Christian Bassogog veut rééditer l’espoir de 2017. Etre meilleur joueur de la CAN 2022 qui va se dérouler en terre camerounaise, reste son vœu le plus cher.

«Etre encore meilleur joueur d’une CAN et surtout celle qui va se jouer dans mon pays et aller loin dans ma carrière », avait confié au site de Press Sports l’attaquant de Henan Jianye FC, un club du championnat de Chine.

L’international camerounais s’est engagé en février dernier pour les 5 prochaines années avec Shanghai Shenhua, club de premier league chinoise.

Christian Bassogog était en fin de contrat avec Henan Jinya, club qu’il avait rejoint après la CAN 2017 , où il remporte le trophée de meilleur joueur.

Christian Bassogog n’a pas disputé la moindre minute en club depuis le 15 août 2021. Le championnat chinois étant en arrêt à cause de la résurgence du Covid-19.

Le sélectionneur du Cameroun, face à la polémique, justifie sa décision de maintenir dans la liste pour les eliminatoires du mondial 2022 au Qatar le meilleur joueur de la CAN 2017.

«Nous savons que Bassogog n’a pas eu de compétition dernièrement mais c’est un joueur qui s’entraîne régulièrement en France avec un personnel, c’est un joueur qui a un énorme potentiel. Le championnat en Chine est comme il est aujourd’hui par rapport à toute cette pandémie, donc on préfère que Christian reste ici et pas qu’il reste là bas un mois en quarantaine fermé dans sa chambre à rien faire. C’est un joueur qui a déjà donné beaucoup pour se pays, c’est un joueur référence de ce pays et moi je n’abandonne pas mes soldats j’ai toujours mes soldats à mes côtés», a expliqué  Conceiçao.

La phase finale de la CAN 2022, va se déroulera du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Le pays hôte est logé dans la poule A avec Burkina Faso, Ethiopie et le Cap Vert ·

Source : 237ActCameroun

L’Image qui va bouleverser l’avenir de la Fecafoot. Pour lire, cliquez sur le lien suivant :

Cameroun – Football : Voici l’image qui va bouleverser la Fecafoot après l’élection de Samuel Eto’o

Regardez aussi la Sextape de Gaêlle Enganamouit en cliquant sur le lien suivant :

Cameroun – Sextape : La vidéo complète de Gaëlle Enganamouit qui fait scandale et ses contours

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici