Cameroun : Les Vietnamiens contre Baba Danpoullo viennent réchauffer leurs promesses

0
349

Après LEDRIAN, Ministre français des affaires étrangères, c’est au tour d’une forte délégation de vietnamiens de se rendre à Yaoundé afin d’imposer au gouvernement camerounais l’éviction de DANPULLO de la société VIETTEL Cameroun SA. Une délégation de 40 vietnamiens parmi lesquels 10 ministres en mission commandée au Cameroun pour tordre la main au président de la République. Le chef du gouvernement camerounais a-t-il décidé de livrer Baba DANPULLO aux VIETNAMIENS ? Le président de la République du Cameroun Paul Biya doit rester vigilant face à cette nouvelle offensive des Vietnamiens.

Source : Génération Libre

Depuis l’échec essuyé par les vietnamiens de prendre le contrôle de la société VIETTEL Cameroun SA en expulsant l’actionnaire camerounais BABA AHMADOU DANPULLO, ils multiplient des opérations de charme doublées de chantage à l’endroit du gouvernement de la République du Cameroun. Comme tout camerounais attentif à l’actualité économique mondial. L’on est bien obligé de s’interroger l’opportunité de cette visite a ce moment.

Les vietnamiens parviendront-ils à transformer une affaire entre deux actionnaires privés en affaire d’Etat comme ils tentent de le faire depuis

le début du litige qui oppose BESTINVER CAMEROUN SA de BABA AHMADOU DANPULLO à VIETTEL GLOBAL INVESTMENT ? Cela est perceptible au regard de l’important ballet diplomatique en direction du Cameroun où les autorités vietnamiennes se relaient dans le but d’avoir le soutien du gouvernement camerounais pour mettre à mal l’actionnaire minoritaire BABA AHMADOU DANPULLO. Ils vont de promesse fallacieuse en promesses fallacieuses depuis 2014 dans le but d’amadouer le gouvernement.

  • Depuis 2014 ils annoncent qu’ils vont investir plus de 700 milliards de francs CFA au Cameroun dans le secteur de l’agriculture et bien d’autres, à la date d’aujourd’hui rien n’est fait.
  • On les a plutôt retrouvés dans le trafic d’espèces protégées (défenses d’ivoire, écailles de pangolin, devises, pièces de monnaie, etc..) et l’exploitation anarchique du bois à Douala.
  • Leur société de génie civil VIETTEL CONSTRUCTION SA qui a laissé des dégâts énormes sur le patrimoine des bailleurs camerounais lesquels sont en réparés par VIETTEL Cameroun SA • Pour avoir défendu avec acharnement son droit, ils prétendent que c’est BABA AHMADOU DANPULLO qui les empêche d’investir au Cameroun
  • Ils veulent avoir des partenaires naïfs qu’ils vont utiliser pour s’installer et commencer l’esclavagisme.
  • Le gouvernement Camerounais qui est fier de ses capitaines d’industrie va-t-il se laisser avoir par les malices de ces vietnamiens ?
  • En quoi BABA AHMADOU DANPULLO les a-t-il empêchés d’investir dans l’agriculture annoncée depuis 2014 ? Est-il Ministre de l’Agriculture ? Ou celui des Domaines et des affaires foncières ?
  • Pourquoi refusent-ils la transparence à NEXTTEL ?
  • Est ce genre de collaboration qu’ils veulent amener au Cameroun ? Le gouvernement doit rester très vigilant face à ce genre d’investisseurs. […]

Le Cameroun va-t-il sacrifier ses concitoyens dans cette arène aussi concurrentielle et impitoyable? Vivement que le Président de la République insuffle à ses collaborateurs à tous niveaux la notion de patriotisme économique comme c’est le cas dans tous les pays du monde et la notion LE CAMEROUNAIS D’ABORD soit une réalité dans ce beau pays qui regorge d’énormes talents et de potentialités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici