Cameroun : Les raisons d’un départ du journaliste Alex Siewe de la CAF au Caire en Egypte

0
180

L’instance faîtière du football africain vient de lancer un appel à manifestation pour le recrutement d’un nouveau directeur commercial et de la communication.

Le poste qu’occupe Alexandre Siewe est visiblement vacant au sein de la confédération africaine de football (CAF). Surprenant, quand on sait que ce poste vient d’être occupé – il y a un an seulement – par le Camerounais Alex Siewe, ancien responsable de la Communication d’ENEO, ancien journaliste à la FM 94 – la chaîne urbaine de la Cameroon radio television (Crtv) – et surtout, promoteur de la radio ABK, qui émet à Douala, capitale économique du Cameroun.

Comment pouvait en être autrement, si l’on apprend que la CAF vient en effet de lancer un appel à manifestation pour le recrutement de plusieurs directeurs. Parmi lesquels le directeur commercial et de la communication. Le départ d’Alex Siewe sera sûrement officialisé dans les prochains jours. Il va quitter la Confédération Africaine de Football (CAF), un an seulement après son arrivée à la tête du département communication.

Paradoxalement, une autre source à la Caf, selon notre confrère Cameroun Info.net, indique qu’un autre poste aurait été proposé à Alex Siewe, « afin de permettre au département communication de pouvoir jouir d’une certaine autonomie financière».

«Depuis l’arrivée du Sud-africain Patrice Motsepe à la tête de la CAF, tous les départements de l’instance connaissent des mouvements. Certains anciens cadres ont préféré démissionner avant d’être virés. D’autres attendent leurs lettres de licenciement, selon certaines sources.

Alex Siewe est arrivé à la CAF en tant que directeur de la communication le 30 septembre 2020. Il avait été recruté à l’époque par l’ex-président, le Malgache Ahmad Ahmad. Il devenait ainsi le deuxième camerounais à occuper cette fonction après Junior Binyam, lui aussi parti de la Confédération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici