Cameroun : Les Motos-taxis de Bertoua dans la région de l’Est affichent des attitudes exceptionnelles

0
688

Une image vaut mille mots. Bertoua, chef-lieu de la région de l’Est. Un ou deux taxis de couleur jeune sont à peine perceptibles au cœur de la capitale du Soleil Levant. Ici, règne la moto comme moyen de transport en commun.  Au carrefour Face-à-face ou apparaissent les premiers feux de signalisation toutes les motos qui vont vers la ville s’arrêtent au feu rouge.

Ce carrefour, qui donne accès au boulevard Paul Biya – place des fêtes de la ville –, s’était illustré par le passé pour ses accidents spectaculaires. Même scène au petit rond-point, qui régule la circulation pour aller soit au quartier Bodomo, qui abrite le Palais de justice, soit à la Cathédrale, soit à l’ancienne Gare Routière en voie de disparition, avec un immeuble en chantier.

Dans la capitale de la région que dirige Grégoire Mvongo, les ben’skineurs donnent le bon exemple. Ils abordent – pour la plupart – une chasuble.  Même lorsqu’il faut doubler un véhicule, ils sont assez prudents. Les surcharges existent toujours. Mais, « pas plus de deux personnes ».

Autre actualité sur le Cameroun

Cameroun – Covid-19 : Voici les ministres qui ne vont pas échapper à la colère du président Paul Biya

Cameroun – Cinéma: Ce film interdit aux Célibataires

Cameroun : Le Pdg de Qnet sur la transparence et les allégations d’escroquerie attribuées à certains de ses distributeurs

Gabon – Football : Un gros scandale sexuel avec l’accusation de Patrick Assoumou Eyi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici