Cameroun : Les Lions Indomptables ont un nouvel entraîneur

0
381

Le Portugais António Conceição a été désigné aujourd’hui, si l’on en croit le communiqué du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi.

Le nom de Patrick Henri Mboma Ndem avait circulé depuis le début de la semaine après l’annonce de sa candidature sur les chaînes Sport de Canal+ Horizons Une sorte de levée de nationalisme, patriotisme et autre chauvinisme pour soutenir « Magic » Mboma, qui a à revendre en terme d’expérience de l’un des plus grands joueurs africains de son époque puisqu’au début de la décennie 2000, il décroche un ballon d’or africain après avoir remporté deux CAN et une médaille d’or olympique à Sydney en 2000 avec Samuel Eto’o Fils, Idriss Carlos Kameni, Patrice Abanda Etong, etc. Et comment pourrait-on oublier que c’est lui qui est auteur du plus beau but qu’ait jamais vécu le stade de France, ce 4 octobre 2000 face à la France dont le score final de ce match amical était d’un but partout ?

Patrick Mboma avait donc du talent à revendre. Il n’aura pas l’occasion de le faire. Encore moins l’Uruguayen arrivé en tête de la Short-list. Car, les 32 « experts » du ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) ainsi que de la fédération camerounaise de football (Fecafoot) en ont décidé autrement. C’est d’ailleurs l’esprit qui transpire du communiqué du Minsep ce jour.

Dans ce communiqué,  Narcisse Mouelle Kombi informe qu’António Conceição da Silva Oliveira, dit Toni est le nouvel entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables. Il sera assisté de François Oman Biyik ancien avant-centre des Lions indomptables, buteur lors du match historique contre l’Argentine à la coupe du monde 1990. Jacques Songo, éternel second derrière Thomas Nkono ou Joseph Antoine Bell, selon la compétition, sera l’entraîneur des gardiens de buts.

L’entraîneur principal, de nationalité portugaise, est âgé de 58 ans. Il a été joueur professionnel, international en 1988, puis entraîné plusieurs clubs au Portugal et en Roumanie.

Yves Clément Aroga, ancien joueur du Canon de Yaoundé et de Diamant de Yaoundé, a également été désigné ce jour entraineur sélectionneur des Lions A’. Il doit immédiatement lancé la préparation du CHAN 2020 qui va se dérouler au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici