Cameroun : Les ‘’feuilles’’ sont disponibles pour les partis politiques engagés au double scrutin

0
347
??????????????????????????????????????????????????????????

1 milliard 700 millions de FCFA ont été mis à la disposition des 33 partis politiques camerounais engagés aux élections législative set municipales 2020.

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) Paul Atanga Nji vient de donner une conférence de presse pour expliquer la démarche. Il en ressort que la moitié sera versée dès cet après-midi aux différents partis politiques concernés. Le reste leur sera versé après le scrutin, au prorata des sièges conquis.

Après avoir piaffé d’impatience et exprimé solennellement leur mécontentement quant à l’indisponibilité du financement public plus de trois jours après le lancement de la campagne électorale pour les élections 2020, Cabral Libii, président du PCRN et Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du PURS vont alors retrouver du sourire.

«La première tranche dudit financement est servi au prorata des listes présentées, définitivement  acceptées. Quant à la seconde tranche, elle sera repartie après la proclamation des résultats proportionnellement au nombre de siège obtenu. Le Ministre de l’administration territoriale invite par conséquent les responsables des partis politiques concernés ou leurs représentants dûment mandatés munis des pièces officielles à bien vouloir se présenter à la direction des affaires politiques porte 317 à partir du mercredi 29 janvier 2020 à partir de 14h pour décharger leur montant respectif de la première tranche » a indiqué le membre du gouvernement, sans dévoiler le montant de l’enveloppe globale. La campagne électorale entamée sur l’ensemble du territoire national le samedi 25 janvier dernier, sera bouclée le samedi 08 février 2020.

Avec Cameroun-Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici