Cameroun : Les associations 2MC et The Muntu Institute se mettent ensemble

0
80

Ils viennent de signer à Yaoundé un mémorandum d’entente dans le cadre d’une coopération des deux associations. (Communiqué)

Les associations Médias, Médiations et Citoyenneté (2MC) et The Muntu Institute – African Humanities and Social Sciences (TMI), représentées respectivement par Valentin Siméon Zinga (Président) et le Dr Parfait D. Akana (Directeur exécutif) ont procédé, mercredi dernier 18 septembre 2019, à la signature d’un mémorandum d’entente dans le cadre d’une coopération des deux associations.

Parmi les points majeurs de cette collaboration, on peut citer, entre autres : l’organisation scientifique et technique du Concours du meilleur article de journal (rédigé par des étudiant.e.s en journalisme) du Cameroun et d’Afrique lors des Journées Citoyennes de la Presse de décembre 2019 ; la création et l’animation d’une collection intitulée « Critical Journalism Series », ainsi que d’un séminaire du même nom ; la constitution d’un groupe de travail pour la production d’un rapport sur L’état du journalisme au Cameroun. Les deux parties entendent travailler de commun accord dans les domaines sus-évoqués.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici