Cameroun : Le Vaccin AstraZeneca de Covax atterrit à Yaoundé via un avion français

0
370

400.000 doses étaient annoncées dans le cadre du programme Covax pour ce samedi 17 Avril pour s’ajouter aux 200.000 doses de Sinopharm réceptionnées la semaine dernière.

Le ministre camerounais de la Santé publique, Manaouda Malachie a vraiment mis de l’énergie en milieu de semaine pour rassurer ses compatriotes quant au Vaccin AstraZeneca dont 400.000 doses étaient annoncées pour ce samedi 17 avril 2021. Une quantité transportée par un vol de Air France viendrait s’ajouter aux 200.000 doses de Sinopharm, en provenance de la Chine. Ce vaccin, qui inquiète de par ses effets, a déjà été rejeté par certains pays. Il a été transporté au Cameroun via un vol de Air France, qui a atterri ce soir à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen.

En effet, l’agence française du médicament a annoncé avoir détecté 9 cas supplémentaires de thromboses chez des patients ayant reçu une injection du vaccin AstraZeneca, rapporte le journal Le Figaro. Neuf nouveaux cas de thromboses (caillots) atypiques et deux cas de troubles de la coagulation associés au vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca, avec quatre décès supplémentaires, sont survenus en France entre le 2 et le 8 avril, selon les autorités sanitaires. Depuis le début de la vaccination avec ce vaccin, ce sont «23 cas, dont 8 décès au total» de thromboses rares et d’anomalies de la coagulation qui sont survenus en France, indique vendredi l’Agence française du médicament (ANSM). Au total, plus de 2.725.000 injections ont été réalisées au 8 avril avec le vaccin d’AstraZeneca.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici