Cameroun : Le titre de Doctor Honoris Causa de Samuel Eto’o Fils dérange certains aigris

0
704

Le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables et de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN) sera fait Docteur Honoris Causa par le Groupe Ecole de commerce de Lyon en France, hier vendredi 19 mars 2021.

Voici ce qu’a écrit un internaute Franck Joël A-z Stone dans le groupe Facebook bFOOT KMER 237 hier : « Le doctorat s’obtient en soutenant une thèse  dans une université dans un domaine de recherche académique bien précis. Et de plus celui qui a déjà un doctorat n’a plus besoin d’un doctorat honorifique. Je demande aux fans de Eto’o de se calmer, car le titre de leurs Mentor est une insulte pour sa personne et prouve encore une fois de plus qu’il n’a jamais poussé très loin dans ses études.

Dr honoris causa Samuel Eto’o ? Oui tout simplement parce c’est une distinction qui est donné par des universités françaises pour honorer des personnalités de nationalité étrangère en raison de service éminents rendus aux sciences, aux  lettres ou aux arts, à la France où à l’université. Le seul domaine du grd 9, ici c’est bien l’art .la question que je me pose :, Eto’o a joué en France ? Alors quel service a-t-il rendu au football français ? Est-ce  encore un autre titre  acheté par le grand 9 grâce à  ses billets de banque, bien qu’il soit honorifique, et uniquement réservés aux personnes n’ayant pas un grand parcours scolaire et  universitaire ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici