Cameroun : Le Sdf de Ni John Fru Ndi n’aura pas la mairie de Yaoundé VI

0
357
?????????????????????????????????????????????????????????

La cours suprême a disqualifié la liste du Social Democratic Front(SDF) pour les prochaines élections municipales dans la circonscription politique de la Commune de Yaoundé VI.

C’est au terme de la dernière audience du contentieux préélectoral qui s’est achevée hier 21 janvier 2020 à la chambre administrative de la Cour suprême. C’est un coup dur pour les militants du parti de Ni John Fru Ndi. La décision de la Chambre administrative de la Cour Suprême donne raison à Elections Cameroon (Elecam). Au moment de rendre public la liste des dossiers de candidature validés pour les élections législatives et municipales du 09 février 2020, Elecam avait rejeté la liste du SDF en compétition dans la Mairie de Yaoundé 6ème au motif que le parti de la balance n’avait pas versé la caution exigée.

Apres contestation de cette décision d’Elecam lors de la première audience du contentieux préélectoral au tribunal administratif du Centre, la liste querellée conduite par Valery Ntendie, avait été réhabilitée. Mécontent, le parti concurrent, le RDPC, formation politique au pouvoir, avait introduit un recours auprès de la chambre administrative de la Cour suprême pour demander la disqualification du SDF pour non versement de cautionnement dans les délais.

Finalement, le juge en chef, Daniel Ndoumbe Eteki, a rendu ce mardi en dernier ressort, une sentence qui donne gain de cause au RDPC. A la suite de ce verdict, les responsables du SDF dans la Région du Centre, ont menacé de se retirer de toutes les élections du 09 février 2020.

La position officielle du parti de la balance sera connue ce mercredi 22 janvier 2020, « à l’issue des concertations internes », a précisé notre source au sein du parti de la balance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici