Cameroun : Le Président du Gicam aux côté du Rwandais Paul Kagame à Abidjan

0
314

Présence remarquée du Président du GICAM, Célestin TAWAMBA, aux côtés du Président du Rwanda, Paul KAGAME, et du vice-président de Côte d’Ivoire, Daniel KABLAN Duncan, à l’ouverture lundi le 14 octobre dernier à Abidjan, au Sofitel Abidjan Hilton Ivoire, de la 8e édition de la CGECI ACADEMY, forum économique annuel majeur, organisé par le patronat ivoirien.

Source ; Gicam

Organisé sur le thème : « Environnement des affaires : quel modèle à privilégier pour le développement des entreprises en Afrique ? », ce forum économique a rassemblé d’importantes personnalités du secteur public et du secteur privé de tout horizon, dans le but de réfléchir sur les questions liées à l’amélioration du climat des affaires en Afrique.

Le président Célestin TAWAMBA a profité de sa présence pour faire un tour dans divers ateliers et a assisté à la cérémonie du Business Plan Compétition qui récompense les jeunes entrepreneurs et dont il avait été le parrain l’année dernière, lors de la 7e édition.

Prenant la parole lors du panel d’ouverture, M. Célestin TAWAMBA n’a pas manqué d’exprimer sa joie au vu de la disponibilité du Président rwandais qui, a-t-il indiqué, est une « icône » en Afrique.

A la question posée par le modérateur du panel de savoir quelles mesures seraient adaptées aux ambitions qu’ont les africains pour la Zone de libre-échange continentale en Afrique (ZlecA) pour améliorer l’environnement des affaires en Afrique, suivez en image et en son, la réponse du Président du GICAM, M. Célestin TAWAMBA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici