Cameroun : Le Pr Viviane Ondoua Biwole va faire ‘’Scandales’’ à Douala

0
271

L’enseignante d’Université et auteure prolixe va présenter ce 10 octobre dans le capitale économique du Cameroun son dernier livre ‘’Scandales’’.

Les amoureux de la littérature et des Scandales de la République, pas celles de Kerry Washington alias Olivia Pope à « l’Américaine » peuvent prendre rendez-vous avec les 11 plus gros scandales de ces derniers temps dans le pays de Paul Biya ou Engelbert Mveng, ce 10 octobre à l’institut français de Douala. Au cœur de la présentation, le Professeur d’Université Viviane Madeleine Ondoua Biwole, experte en management public, qui  a récemment défrayé la chronique au Cameroun, en rappelant à sa hiérarchie que son mandat de directrice générale adjointe de l’Institut Supérieur de Management public (ISMP) allait bientôt arriver à sa fin et qu’il fallait prendre des dispositions y relatives. Une révolution dans un pays où on se plaît à s’éterniser à un poste, même en violation des textes. Ce qui n’a sûrement plu à cette hiérarchie, qui a nommé quelqu’un d’autre à sa place.

Cette démarche fait-elle partie des Scandales que vient de vivre le Cameroun ces 10 dernières années ? C’est ce que les habitants de Douala devront découvrir en faisant le déplacement de l’IFC le 10 octobre prochain. Ils ont intérêt car, ils pourront découvrir dans cet ouvrage les regards croisés d’un ancien ministre, Patrice Amba Salla, qui a juste séjourné aux Travaux publics. Une véritable rencontre – dédicace sous la supervision des éditions Clé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici