Cameroun : Le Pm Dion Ngute représente Paul Biya à la levée de corps de Simon Achidi Achu

0
106

Simon Achidi Achu est décédé le 4 mai 2021 aux États-Unis d’Amérique. Ses obsèques officielles décrétées par le chef de l’Etat Paul Biya ont lieu samedi prochain 3 juillet, dans son village natal à Santa dans le département de la Mezam dont Bamenda est le chef-lieu et capitale de la région du Nord-Ouest Cameroun. C’est lundi dernier que la dépouille mortelle de l’ancien Premier ministre camerounais, Simon Achidi Achu, est arrivée est arrivée à Yaoundé pendant que certains esprits tordus avaient annoncé son inhumation aux Etats-Unis.

La levée de corps a eu lieu ce jour à la morgue de l’hôpital Général de Yaoundé, en présence du Premier ministre Joseph Dion Ngute, qui représentait le chef de l’Etat. Il fut le Premier Ministre de la république du Cameroun du 9 avril 1992 au 19 septembre 1996. Il reste célèbre pour avoir eu pour slogan électoral la devise « politic na njangui », qui signifie « la politique est une tontine, tu [me] cotises, je [te] cotise ».

Depuis les premières élections sénatoriales du 14 avril 2013, il est élu sénateur dans la région du Nord-Ouest. Il faut rappeler qu’il a d’abord été ministre de la Justice Garde des Sceaux durant la période allant du 3 juillet 1972 au 30 juin 1975.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici