Cameroun : Le PM Dion Ngute fixe la prochaine rentrée 2020/2021

0
331

Le Premier ministre a tenu ce jour une réunion à son cabinet pour fixer les modalités de retour à l’école, dans ce contexte de Covid-19.

Ainsi les élèves camerounais reprendront les cours le 1er juin prochain pour le compte du troisième trimestre. Sont concernés, les élèves en classe d’examens. Notamment ceux du Cours moyen deuxième année, des classes de Troisième, Première et Terminale. Les cours se tiendront de 8h à 14h. En d’autres termes, l’année scolaire est terminée pour les enfants des classes intermédiaires.

Par ailleurs, le gouvernement camerounais ne dit rien si ceux des enfants dont l’année scolaire est terminée passeront en classe supérieure ou devront reprendre. De manière sibylline, le gouvernement n’ayant pas décrété une année blanche, tous passeront en classe supérieure, même les plus médiocres, sauf indication contraire.

Pour les questions pratiques pour l reprise des cours, pas d’Eps pratique aux examens mais théorique ; Chaque parent doit acheter les cache-nez lavables à ses enfants ; Chaque école doit désinfecter ses locaux avant la rentrée du 1er juin ; les examens officiels se tiendront en juillet et août ; la rentrée scolaire 2020 /2021 prévue pour le 5 octobre 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici