Cameroun : Le sermon du ministre des Forêts à ses collaborateurs

0
215

Jules Doret Ndongo a appelé l’inspecteur général, les inspecteurs et conseillers techniques, le DAG et le directeur des Forêts récemment nommés à plus d’entrain au travail.

Bruno Mfou’ou Mfou’ou a été nommé le 28 août dernier par décret du président de la République Inspecteur général du ministère des Forêts et de la Faune (Minfof). Au même moment, le Premier ministre nommait les inspecteurs numéro 1 et numéro 2 du même ministère, le directeur des Forêts, le directeur des affaires générales (DAG) ainsi que les conseillers techniques numéro 1 et numéro 2. Ces sept nouveaux responsables ont été installés à leurs fonctions hier 13 septembre 2019 au palais des Sports de Yaoundé.

Pour cette cérémonie, le ministre Jules Doret Ndongo a invité son collègue des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncière Henri Eyebe Ayissi, sa collègue du Contrôle Supérieur de l’Etat s’est fait représenter par son Secrétaire général, le gouverneur de la région du Sud Nguelé Nguelé et surtout, le Procureur Général près la Cour Suprême du Cameroun.

En se réjouissant de l’association entre « l’expérience des anciens et l’expertise des plus jeunes », Jules Doret Ndongo a rappelé aux nouveaux responsables les contraintes qui les attendent, dans un contexte particulier. « Vous connaissez la réputation que traîne notre ministère », leur a rappelé le ministre des Forêts et de la Faune (Minfof). L’inspection générale étant « le pilier de l’administration du ministère », le ministre dit attendre plus de ses nouveaux plus proches collaborateurs. « Qu’ils développent le réflexe de renifleurs et d’anticipation afin de prévenir les problèmes », a déclaré Jules Doret Ndongo.

Le Minfof a même conseillé : « n’attendez pas seulement les ordres de la hiérarchie ». En d’autres termes, il leur a recommandé de faire preuve d’anticipation afin d’aider à la prise de décisions « dans ce domaine où beaucoup reste à penser » Dixit Jules Doret Ndongo, Minfof.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici