Cameroun : Le Minesup recrute 549 Docteurs PHD pour ses universités en 2020

0
909

Une réunion tenue hier dans les services du Premier ministre Joseph Dion Ngute définit les critères et les quotas pour chaque université d’Etat du Cameroun.

Les titulaires des doctorats PHD n’iront plus faire le pied de grue à l’esplanade du ministère de l’Enseignement supérieur à Yaoundé. Le Premier ministre Joseph Dion Ngute a lancé hier 14 février 2020 le processus de recrutement de 549 enseignants des universités d’Etat pour l’année 2020. Il s’agit de la deuxième vague du recrutement spécial ordonné par le chef de l’Etat Paul Biya l’année dernière.

Les candidats à la chair des universités d’Etat camerounaises doivent avoir moins de 45 ans au 1er octobre 2020. Après la première vague de mille enseignants intervenue i y a deux mois, cette nouvelle vague devra connaître son sort à partir du 24 février prochain. Ainsi, 71 seront affectés à l’université de Yaoundé I à Yaoundé, 56 à l’Université de Yaoundé II à Soa. Dschang attend 61 enseignants, Ngaoundéré 52, les autres universités attendront une soixantaine de titulaires de Doctorat/Phd.

L’opération concerne deux mille Camerounais devant renforcement les effectifs des enseignants des universités d’Etat du Cameroun. Même s’il faut encore craindre les dérives qui gravitent toujours autour de la sélection dans un pays gangrené par la corruption, népotisme, tribalisme et autre mauvais « isme ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici