Cameroun : Le Minepat Alamine Ousmane Mey reçu en Guinée Equatoriale par le président Obiang Nguema Mbasogo

0
199

Le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire de la République du Cameroun, Alamine Ousmane Mey, a été reçu en audience le 28 juillet 2021 par le Chef d’Etat Équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

Alamine Ousmane Mey était porteur d’un message du Président de la République du Cameroun, S.E. Paul Biya, à son homologue et frère Equato-guinéen. L’audience a eu lieu en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération de Guinée Équatoriale, Simeón Oyono Esono, et de l’Ambassadeur du Cameroun accrédité dans ce pays, Jean Claude Manguele.

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo et l’émissaire du Cameroun ont échangé sur les questions relatives à la sous-région, notamment la situation de la CEMAC dans un contexte de crise sanitaire et sécuritaire.

Selon l’envoyé spécial, le Président Paul Biya consulte  son homologue au sujet de la crise économique, financière et sociale qui touche les pays de la sous-région du fait de la pandémie du Covid 19. Le Président de la République Equato-guinéenne a également été sollicité sur les questions relatives à l’approfondissement de  l’intégration sous régionale,  et la diversification des économies.

« C’est une tradition bien connue chez les chefs d’Etat d’échanger régulièrement sur l’état de la Sous-région, au vu en particulier de la situation de la CEMAC en cette période de Covid-19. Une consultation à ce niveau s’impose tant au sujet de a pandémie et ses conséquences que sur la  situation sécuritaire dans la sous-région », a déclaré Alamine Ousmane Mey devant la presse. Il a aussi exprimé la volonté des deux dirigeants de faire de la CEMAC une Communauté émergente et prospère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici