Cameroun : Le Minat Paul Atanga Nji ferme les frontières nationales à 48 h du double scrutin de dimanche

0
837

Selon un texte que le ministre camerounais vient de signer, les frontières nationales sont fermées 48h avant la tenue du scrutin. Cela fait partie de plusieurs mesures prises par le gouvernement camerounais. Ain si, plusieurs activités sont règlementées. Notamment les déplacements à l’intérieur du pays et le commerce ou les jeux.

Ne sont pas astreints à ces mesures, les forces de l’ordre, les ambulances, les membres d’Elecam en charge de l’organisation du double scrutin législatif et municipal, les observateurs des élections ainsi que les journalistes accrédités pour la couverture médiatique. Il s’agit d’une douzaine d’organes de presse et des médias internationaux.

Le texte du Minat précise que les gouverneurs de régions sont chargés de l’application dudit texte. Dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, les responsables des forces de l(ordre et de défense rassurent les population quant à leur sécurité le jour du scrutin. C’est dans ce sens qu’ils ont rappelé les numéros verts utiles. Il s’agit du 113 de la gendarmerie nationale, 117 de la police, 118 du corps des sapeurs-pompiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici