Cameroun : Le Maire de Yaoundé IV Régine Amougou Noma dresse son bilan

0
485

Suivant une démarche inédite dans le microcosme territorial camerounais décentralisé, elle est revenue sur les contours de son voyage au Brésil, l’état de la gestion de sa commune, ses perspectives.

Source : Le journal la République

S’i la commune de Yaoundé IV, s’est parfaitement illustrée sous fonds propres, dans l’appui aux institutions hospitalières, achat des matériels roulants et autres engins d’assainissement et de génie civil, extension des bâtiments de la Mairie et amélioration du cadre de travail, revalorisation du salaire des personnels et densification des effectifs, il est indéniable que le filon de la coopération décentralisée qu’offre le cadre législatif des CTD exploité à bon escient.

La nouaison des partenariats avec des pays amis du Cameroun et autres institutions internationales y occupe une place de choix. Comme  dit Madame le Maire : « une seule main ne peut pas faire un mets ». C’est fort de tout cela, que la Mairie de Yaoundé IV vient de signer une convention de jumelage au Brésil avec la Mairie de Limeira de l’Etat de Sao Paulo en marge de laquelle un partenariat a été conclu avec Tace Trading, une firme de service brésilienne. Aux termes de ladite convention, les axes prioritaires de cette coopération sont l’échange d’expérience dans les secteurs de l’eau et assainissement, la santé, l’éducation, la formation, la santé et culture…

Selon Alain Waha représentant de Tace Trading, la relation née il y a 6 mois, vient d’offrir une bagatelle de 168 millions de prêt avec remboursement dégressif pour le financement de la construction d’un Centre de loisir. Il s’agit d’un projet qui peut en cacher bien d’autres.

En effet, la Comme de Yaoundé IV porte-parole des Mairies d’Afrique Subsaharienne est en négociation avec l’Union Européenne pour la construction d’un ‘’méthaniseur’’ d’une valeur de 51 milliards pour la production du Bio-gaz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici