Cameroun : Le machinisme agricole, 5 milliards FCFA pour quoi faire?

0
189

Afin de donner une plus grande impulsion au machinisme agricole, le Centre d’études et d’expérimentation du machinisme agricole (Ceneema) vient de voter un budget de cinq milliards de FCFA.

C’était au cours de la 23e session du conseil d’administration de l’entreprise, tenue le 17 avril dernier à Yaoundé. Le dit budget est biannuel et s’étend sur la période 2020-2021. Les principales priorités de ce budget sont : la relance des activités du Ceneema, notamment la réhabilitation des ateliers de Yaoundé et de l’antenne de Garoua. Depuis le 17 décembre 2019, l’entreprise est dirigée par Andrée Caroline Mebande Bate. Le conseil d’administration est présidé par Abdou Namba.

On pourrait dès lors se poser la question de savoir où sont passés les tracteurs d’Ebolowa. Tracteurs retrouvés dans la broussaille du chef-lieu de la région du Sud Cameroun alors que les agriculteurs camerounais les attendaient déjà sur le terrain pour matérialiser l’agriculture de seconde génération, qui n’a jamais quitté le champ de la première génération.

Installez l’Appli de Camer-Press pour suivre l’Actualité sur votre Téléphone via ce lien Play Store :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici