Cameroun : Le gouvernement rouvre ses frontières pour la France – Christophe Guilhou

0
190

Selon l’ambassadeur de France au Cameroun, les autorités camerounaises ont donné leur accord pour que les Français présents au Cameroun pour rentrer au pays.

C’est un Tweet de l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou publié à 9h ce matin. Le chef de la mission diplomatique française au Cameroun écrit que « les autorités camerounaises viennent de donner leur accord pour que deux vols exceptionnels de Air France puissent acheminer les passagers qui souhaitent rentrer en France. Détails à venir », conclut Christophe Guilhou.

Il faut dire que le gouvernement camerounais a décidé de fermer ses frontières aériennes, terrestres et maritimes afin de contrer l’entrée sur le triangle nationale de la maladie au Coronavirus. Des exceptions étant faites pour les marchandises, qui entrent au Cameroun, ou quelques jours plus tard, qui sont en transit pour les pays voisins tels que le Tchad et la RCA. Deux pays en hinterland, qui dépendant quasiment des deux ports camerounais que sont Douala et Kribi.

Etonnant que des Français veulent rentrer au pays alors que des centaines de leurs compatriotes perdent la vie chaque jour des suites du Covid-19 alors que le Cameroun est loin d’atteindre les 100 premiers cas, avec 2 morts seulement jusqu’à ce jour. Le Cameroun comme l’Afrique seraient de vrais havres de sécurité. par ailleurs, il n’y aucun danger pour les sorties du pays, même lorsque les frontières sont fermées. Ce sont les entrées des personnes, qui devraient être totalement interdites, sans exception.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici