Cameroun : Le gouvernement lance un programme d’aide aux jeunes diplômés

0
383

Selon un communiqué signé hier 4 novembre 2019 par le ministre camerounais de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, ce programme rentre dans la nouvelle gouvernance universitaire.

« Programme présidentiel d’appui à l’employabilité des jeunes diplômés de l’Enseignement supérieur pour la création des entreprises (Pro-Paej) », tel est l’intitulé de l’annonce que le ministre d’Etat en charge de l’Enseignement supérieur (Minesup), Jacques Fame Ndongo a faite hier. Ledit programme vise à accompagner les jeunes camerounais diplômés dans la création et la gestion des entreprises à fort potentiel d’emplois décents.

Le programme placé sous la supervision du premier ministre rente dans le cadre de la nouvelle gouvernance universitaire articulée autour du triptyque ‘’Assurance-qualité, Professionnalisation, Employabilité de ses diplômés’’.

Les modalités  d’appui sont le financement des projets, le marketing de l’activité, l’aide à l’installation, la mise à disposition des équipements et, l’assistance juridique, technique et administrative.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici