Cameroun : Le Gicam organise une journée du Foncier, de l’agriculture et de l’élevage

0
311

Le Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam) va accueillir trois ministres du gouvernement camerounais mardi prochain 22 octobre à son siège à Douala, capitale économique du Cameroun.

Quelles sont les dynamiques et les réformes récentes dans le foncier, l’agriculture et de l’élevage au Cameroun ? Quelles perspectives portent-elles pour les entreprises et pour le développement des chaînes de valeurs agro industrielles ? Telles sont les questions que se posent de nombreux chefs d’entreprises  et auxquelles devront répondre les ministres du gouvernement camerounais mardi prochain à Douala.

Henri Eyebe Ayissi, ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières, Dr. Taïga, ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales et M. Gabriel Mbaïrobe, ministre de l’Agriculture et du Développement Rural ont accepté de venir répondre à ces question et présenter les nouvelles orientations de leurs secteurs respectifs, et de recueillir les préoccupations des représentants du secteur privé.

Avec ces trois membres du gouvernement de Joseph Dion Ngute, les échanges porteront sur ce qu’il est convenu d’appeler le « turbo agricole » du nouveau modèle économique dont les performances sont tributaires entre autres de la résolution de la question foncière, renseigne à suffisance le Gicam.

Sont ainsi invités, et vivement attendus, les dirigeants et cadres d’entreprises (tous secteurs confondus), les porteurs de projets agricoles, les représentants des administrations connexes, des partenaires au développement, des organisations du monde rural, des organisations syndicales et des médias. Les personnes non membres du GICAM désireuses de prendre part à cette rencontre sont priées de se faire enregistrer au préalable en prenant attache avec le GICAM, précise-t-on au Gicam.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici