Cameroun : Le Génie militaire fait une sortie en toute sécurité à Yaoundé

0
246

La cérémonie de clôture des formations spéciales ce 20 mars faite conformément aux consignes de prévention du coronavirus.

Ce vendredi 20 mars, le Centre spécialisé d’instruction, d’application et de perfectionnement du Génie (CCSIAPG) s’est paré de ses plus beaux atours pour accueillir la clôture des stages des spécialités Génie. Premier constat quelque surprenant, la cour d’honneur est vide. Juste des drapeaux flottant au vent. Plus loin, des officiers en tenue d’apparat.

« La cérémonie a été annulée pour cause de Coronavirus. Nous respectons les instructions de la haute hiérarchie », renseigne un militaire. Ces propos se confirment quand l’équipe de CT arrive à la direction du CCSIAPG. La cérémonie de clôture a été réduite à une délibération et à la signature des procès-verbaux de stage à huis clos. Le tout sous le commandement du général de division, commandant des Ecoles et centres d’instruction interarmées Philipe Mpay.

Seuls quelques responsables du CCSIAPG et les 17 officiers ayant fait le stage d’application Génie étaient présents dans la salle. Après le huis clos, une photo de famille regroupant le général de division Philipe Mpay et les officiers du stage d’application Génie a été prise en quelques secondes, question de limiter au minimum les contacts. Le directeur du CCSIAPG, le chef de bataillon, René Didier Bekada, a fait comprendre à la presse que l’armée n’était pas au-dessus des lois. Par conséquent, elle se doit de montrer l’exemple en appliquant à la lettre les mesures de confinement instaurées par le chef de l’Etat, chef suprême des Armées.

Cette sortie de stage concernait près de 1000 stagiaires répartis dans plusieurs spécialités parmi lesquelles l’application Génie pour les officiers ; la topographie ; la construction ; les routes et les aérodromes

; les conducteurs d’engins entre autres. Les stages ciblaient plusieurs types de certificats dont : l’application Génie ; les Brevets de spécialités 1 et 2 ; les certificats d’aptitude 1 et 2. Quelques candidats ont cependant été recalés pour diverses raisons, dont l’indiscipline.

Source : Cameroon Tribune

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici