Cameroun : Le Général Semengué définitivement débarqué de la Ligue professionnelle.

1
377

L’ancien président vient d’être nommé président d’honneur de la Fédération camerounaise de football.

Pour le remplacer, Alim Konaté nommé président du comité provisoire e la Ligue professionnelle. La Fecafoot a tenu ce matin en son siège au quartier Tsinga à Yaoundé une réunion de son comité exécutif. Un point à l‘ordre du jour : l’avenir de la Ligue professionnelle de football.

Cette fois, le Général d’Armées vient de perdre la guerre contre les jeunes loups aux dents longues de la nouvelle équipe dirigeante du football camerounais, jeunes loups condits n’par Seidou Mbombo Njoya. Car, il n’était pas question pour le plus haut gradé de l’Armée camerounaise de prendre la route de la retraite.

Pierre Semengue, qui dirige depuis 8 ans la LFPC ne voulait pas faire piètre figure face à la décision du comité exécutif de la fédération Camerounaise de Football, qui avait alors suspendu la LFPC. Pour le général Pierre Semengue âgé de 84 ans aujourd’hui et qui ne cesse de rappeler aux responsables de la Fecafoot que la suspension de LFPC était une mesure illégale.

D’abord, la LFPC avait contesté la mesure discriminatoire que la Fécafoot a introduite dans l’architecture de ses textes. Elle fixe la limite d’âge du président de la LFPC à 75 ans. « Toute chose qui viole les dispositions de l’article 4.1 des statuts de la FIFA », avait déclaré le Général Pierre Semengue, président de la Ligue. Aujourd’hui et depuis quelques minutes, les carottes semblent vraiment cuites.

1 COMMENTAIRE

  1. Le sport au Cameroun, et en particulier le football, a de nombreux challenges. La bataille Fecafoot/Lfpc est de nature à interpeller les différents aspects juridiques qui organisent le sport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici