Cameroun : Le fils de Samuel Eto’o Fils recalé pour les Lions cadets

0
443

Selon certaines sources, le fils de l’ancien capitaine de l’équipe nationale du Cameroun ne pourra pas intégrer les « bébés Lions » du fait d’un texte qui promeut le football local.

Lu sur les réseaux sociaux ce matin,  « Convoqué puis recalé à cause d’un décret présidentielle, la rocambolesque semaine d’Etienne Eto’o ». Le même internaute renseigne qu’un décret présidentiel dans son essence, stipule que l’équipe nationale de football des moins de 17 ans est réservée aux joueurs locaux.

Dans le cadre de la préparation à la coupe du monde cadette, un évènement majeur, le sélectionneur des «Bébés lions» a pensé au fils aîné de l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun, Samuel Eto’o.

Etienne Eto’o Pineda a été officiellement convoqué en sélection nationale des Moins de 17 ans jeudi dernier 12 septembre 2019, pour les deux prochains stages de la sélection nationale U17. Malheureusement, Etienne Eto’o qui fait actuellement ses classes au sein de l’académie du club espagnol du Real Mallorca en Espagne où le talent de son père a véritablement explosé, ne pourra pas honorer cette convocation.

Un décret présidentiel datant de 2014 l’en empêcherait. Ce dernier stipule que «pour les sélections nationales de football U-15 (minimes) et U-17 (cadets), seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fédération Camerounaise de football (Fecafoot) peuvent être sélectionnés». Si de tels textes existent et sont scrupuleusement respectés, le fils de Samuel Eto’o se retrouvera tenté d’aller vendre son talent ailleurs. Les pays occidentaux n’attendent que de telles occasions. Et l’on se plaindra que les jeunes camerounais ne sont pas patriotes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici