Cameroun : Le duel de Londres entre André Onana et Donnarumma

0
219

Le Football club de Chelsea qui souhaite toujours enrôler le gardien international camerounais de l’Ajax Amsterdam, André Onana vient de contacter Gianluigi Donnarumma, le gardien italien du Milan AC. Deux prétendants désormais pour un poste.

Par Repères

Difficile choix à Chelsea » .C’est le média français Foot mercato qui évoque la difficulté rencontrée par le club du milliardaire russe Roman Abrahimovic, ce 30 mars 2020. Le club anglais, Chelsea qui compte faire un grand ménage durant le prochain Mercato veut du sang neuf au poste de gardien de but. Les Blues en à croire cette sortie de Foot Mercato se sont rapprochés ces dernières heures du gardien italien de l’AC Milan, Gianluigi Donnarumma. Le média rapporte que les dirigeants anglais ont contacté l’agent Mino Raiola pour accélérer les négociations. Une piste sérieuse d’autant que l’international italien aux 16 sélections n’a toujours pas prorogé son contrat avec les Rossoneri.

Lequel contrat s’achève en juin prochain. Dès lors, les espoirs de recruter Donnarumma sont permis. Sauf qu’il faudra sortir le chéquier et pas de 55 millions d’Euros pour s’arracher ses services. Une piste qui vient refroidir le clan André Onana. Jusqu’au 16 mars 2020, le gardien international camerounais n’avait qu’un seul choix pour le prochain  mercato, un départ pour la capitale anglaise Londres, et le Football club

de Chelsea. D’après le journal néerlandais Voetbal Nieuws, le Camerounais aurait privilégié Chelsea au profit du FC Barcelone, son club formateur et du Paris Saint-Germain.

Plusieurs émissaires du club anglais se seraient déjà rapprochés du jeune gardien camerounais. Sauf que, le débat tourne toujours autour du montant du transfert. Le gardien camerounais âgé de 23 ans et 13 sélections en équipe nationale est lié au club hollandais jusqu’en 2020. Les dirigeants de l’Ajax Amsterdam ne réclament pas moins de 50 millions d’Euros pour le laisser filer à Londres et retrouver son ancien coéquipier, le marocain Hakim Ziyech qui a débarqué cette saison en Angleterre pour 40 millions d’Euros.

Si ce contrat est conclu, l’ancien pensionnaire de la Fondation Samuel Eto’o (Fundesport) établirait par la même occasion le record en matière de transfert pour un Camerounais à l’étranger. Le record est détenu pour l’instant par Franck Zambo Anguissa transféré de l’Olympique de Marseille à Fulham à hauteur de 30 millions d’Euros.

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici