Cameroun : Le DG de la SIC inspecte les logements sociaux à Maroua

0
341

Au centre des préoccupations de cette descente sur le terrain mercredi 23 octobre, l’amélioration des cadres de vie des locataires.

Le directeur général de la SIC nous a manifesté sa détermination à améliorer l’image écornée de nos logements ». Ces propos sont de Mana Ousséni, locataire au camp SIC de Maroua. C’était le 23 octobre 2019, au terme d’un échange qui a eu lieu non loin du carrefour « Djarma ». Une rencontre organisée par Ahmadou Sardaouna, le directeur général de la Société immobilière du Cameroun (SIC) qui lui a permis, non seulement de présenter les grandes lignes de sa politique à la tête de cette entreprise d’Etat, mais aussi de recueillir les préoccupations des locataires. « Dès notre prise de fonction, nous avons instauré un débat participatif avec les locataires pour qu’ils s’engagent dans le mieux-vivre dans les cités parce que sans ce dialogue, on ne comprendra pas le rôle de chacun de nous », a expliqué le directeur général.

Avant cette rencontre, Ahmadou Sardaouna s’est rendu à Zokok-Ladéo, précisément au site de construction du deuxième camp SIC de Maroua. C’est un terrain d’une superficie comprise entre 5 et 6 hectares. Il y est prévu la construction d’environ 500 logements pour lesquels les études de faisabilité sont déjà engagées, a rassuré le Dg de la SIC. Par la suite,  il est allé apprécier l’avancement des travaux de construction des logements sociaux à Sékandé sur la route de Mora. A sa suite, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Maroua et les responsables en charge des domaines fonciers. Le Dg de la SIC s’est dit satisfait de la collaboration des autorités administratives et des autorités municipales dans la mise en place des infrastructures de logement.

Source : Le Quotidien

Pour suivre toute l’Actualité sur le Cameroun, Installez l’Application de CamerPress sur votre Téléphone en cliquant sur ce lien :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.camerpress.app

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici