Cameroun : Le dernier voyage du Général Tataw Tabe James

0
648

La dépouille du Général Tataw doit en principe arriver ce soir à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen vers19 heures avant d’être déposée à la morgue de l’hôpital central de Yaoundé, selon des sources proches de la famille. Qui était le Général Tatw James ?

Tataw Tabe James est formé à la Military officers national school Alderhot d’Angleterre. Il en sort sous-lieutenant et intégré dans l’armée britannique en 1960. Pendant un an, il est chef de section au 9e régiment de la Reine d’Angleterre et instructeur à l’académie militaire de Kaduna au Nigeria. Rentré au Cameroun en 1961, il commande le centre d’instruction des forces armées nationales (Cifan) avant de partir pour l’école de guerre de Paris en 1973.

Un autre stage le conduit à l’institut de hautes études  de la défense, toujours à Paris en 1980. Le 1er juillet 1983, il est nommé général de brigade. Le 11 mars 2011, il est admis à la deuxième section au grade de Général de Division. Le Général de Division était le soldat le plus âgé encore « de service » au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici