Cameroun : Le Coup de colère des Etats-Unis dans le Grand dialogue national

0
201

Dans un communiqué de presse rendu public ce jour et dont la rédaction de CamerPress a copie, les Américains précisent leur rôle dans les rencontres qui se tiennent depuis hier à Yaoundé, capitale du Cameroun.

« L’ambassade des Etats-Unis a pris note aujourd’hui des informations parues dans la presse qui décrivent de manière erronée le rôle des Etats-Unis dans le dialogue national en cours. Les Etats-Unis sont des observateurs neutres du processus et bien que nous ayons proposé de jouer un rôle dans l’identification d’une solution éventuelle, nous aurions eu besoin d’être sollicité par les deux parties avant d’assumer ce rôle.

Herman Cohen, haut responsable du département d’Etat américain à la retraite a démenti aujourd’hui la rumeur selon laquelle il aurait accepté de devenir le porte-parole de « l’Ambazonie » et a déclaré qu’il ne serait pas en mesure de participer à ces négociations.

Les Etats-Unis demeurent un partenaire et un ami engagé du Cameroun. Notre désir est que tous les Camerounais vivent en paix. L’ambassade exhorte toutes les parties impliquées dans le conflit dans les régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest à renoncer à toute nouvelle violence et à engager un dialogue ouvert sans conditions préalables ». Dixit le communiqué de presse de l’ambassade des Etats-Unis au Cameroun  signé ce mardi 1er octobre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici